Quel babyphone choisir : le comparatif

    À sa naissance, le bébé est un être vulnérable qui passe la majeure partie de son temps à dormir. Dans le but de garantir sa bonne santé et de prévenir tout danger, les parents doivent avoir constamment l’œil sur lui. À cet effet, le babyphone est un accessoire très utile.

    Il s’agit d’un dispositif de radiodiffusion qui permet d’écouter et de voir le bébé à distance. Comment s’assurer de choisir le meilleur babyphone pour veiller sur son bébé ? Le présent article vous renseigne sur les divers types, les critères ainsi que les meilleurs modèles de babyphone à privilégier.

    Les différents types de babyphone

    Pour se faciliter la vie, les parents du nouveau-né ont le choix entre divers types de babyphone en fonction des besoins et des spécificités.

    Le babyphone classique

    Ce babyphone est le modèle le plus traditionnel qui remplit les fonctions basiques. À l’aide des capteurs sonores disposés dans la chambre du bébé, les parents sont informés par un signal sur un boitier récepteur amovible. Dès que le bébé se réveille, une alerte sonore vous informe pour venir au chevet de l’enfant. Pour une bonne réception de signaux, il doit être disposé à une distance de 1 mètre.

    Le babyphone multifonction

    Comme son nom l’indique, ce babyphone dispose de plus de fonctionnalités que le modèle classique. Au nombre des autres fonctionnalités, on peut faire cas de :

    • un capteur de température ou un thermomètre ;
    • une berceuse ou une veilleuse ;
    • un talkie-walkie pour communiquer avec bébé à distance, etc.

    Ce modèle peut être disposé à une distance de deux à trois mètres du bébé.

    bien choisir son babyphone

    Le babyphone vidéo

    Ces dispositifs sont équipés de caméras pour éviter de laisser le bébé sans surveillance. La fonction vidéo est très pratique pour avoir un œil sur le bébé sans avoir à le déranger dans son sommeil. L’idéal c’est d’éteindre la caméra lorsque le bébé n’est plus dans sa chambre afin de conserver la batterie.

    Le babyphone connecté

    À la pointe de la technologie, ce babyphone permet de détecter les mouvements du bébé. Par conséquent, il peut y avoir l’émission d’une alerte sonore ou visuelle si aucun mouvement du bébé n’est détecté pendant un certain temps (20 secondes en moyenne). Pour avoir l’assurance de protéger bébé de tous les dangers, ces appareils sont les meilleurs modèles disponibles.

    Maintenant que vous savez tout sur les divers types de babyphone, voici un focus sur les critères à prendre en considération.

    Comment bien choisir son babyphone ?

    Le choix du meilleur babyphone doit se faire selon divers critères objectifs tels que :

    • l’état de la chambre du bébé: c’est un critère déterminant puisque le babyphone y sera installé. Pour un petit appartement avec une chambre de bébé proche de celle des parents, le babyphone audio est largement suffisant.
    • la portée de transmission: pour que le babyphone joue pleinement son rôle, il faut que la transmission se fasse sans difficulté. Les modèles avec une très longue portée de transmission sont à privilégier surtout si la cambre de bébé n’est pas à proximité.
    • les fonctionnalités spéciales: ce sont des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent le confort du bébé.

    À la lumière de ces divers critères, voici les meilleurs babyphone disponibles sur le marché.

    Notre sélection des meilleurs babyphone

    meilleur babyphone

    Cette sélection présente les meilleurs produits des marques de référence que sont Philips, Boifun et Samsung.

    Babyphone Philips AVENT SCD713/00

    Ce babyphone vise à faciliter le quotidien des parents. Il dispose d’une longue portée de 50 mètres en intérieur et de 330 mètres en extérieur. En plus, sa technologie Dect permet d’éviter les interférences afin de bénéficier d’une très bonne sécurité en toute intimité.

    Les plus

    • la technologie Dect
    • une très bonne portée
    • une autonomie de 18 heures avec un mode smart éco

    Les moins

    • l’absence d’un écran LCD pour la mise en route et le réglage.

    Babyphone Caméra Boifun

    La marque Boifun est une référence dans le domaine des babyphone caméra de gamme supérieure à un prix abordable. Elle confirme son statut avec ce modèle qui donne la possibilité de parler au bébé et de le détendre grâce à des berceuses intégrées. Il est disponible au meilleur prix sur hylla.fr.

    Les plus

    • une portée maximale de 260 mètres
    • une batterie Li-ion rechargeable avec 20 heures d’autonomie
    • un capteur de température
    • la vision nocturne

    Les moins

    • le besoin de brancher la caméra sur secteur
    • une navigation peu fluide dans le menu

    Babyohone Samsug Sew 3053 W

    Ce produit de Samsung est un babyphone vidéo qui dispose d’un écran tactile de 5 pouces. La caméra doit être installée dans la chambre de bébé avec un bon réglage pour que les parents puissent voir leur bébé.

    Les plus

    • une caméra avec un angle de 55 degrés
    • une très grande facilité d’utilisation

    Les moins

    • le besoin de brancher la caméra sur secteur
    • l’absence de capteur d’humidité ou de température.

    Leave a Comment:

    adipiscing libero ut Donec efficitur. Curabitur Phasellus consectetur amet,