Comment bien utiliser son rehausseur ?

Si vous décidez d’essayer un rehausseur, assurez-vous qu’il possède des sangles solides que vous pouvez utiliser pour le fixer à une chaise stable. De même il doit avoir une ceinture de qualité pour maintenir votre enfant en place en toute sécurité. Si votre rehausseur est doté d’un siège et d’un plateau réglables, veillez à bien ajuster les réglages pour qu’il soit bien calé dans la position la plus stable et la plus adaptée à votre table et à sa corpulence, de façon à ce qu’il ne soit pas tenté de tenter la grande évasion !

Utilisez toujours la ceinture de sécurité et bouclez votre enfant immédiatement après l’avoir mis dans le siège. Même si votre enfant est ceinturé en toute sécurité, ne jamais le laisser assis dans un siège d’appoint sans surveillance.

Surtout ne soyez pas tenté d’utiliser des réhausseur chaise bébé sans ceintures, comme les sièges en plastique en forme de cube que vous voyez souvent dans les restaurants, jusqu’à ce que votre enfant ait au moins environ 36 mois. Ces sièges ne sont pas seulement dangereux parce qu’ils n’ont pas de ceintures de sécurité, mais ils sont également dépourvus de sangles pour pouvoir sécuriser l’assise en la fixant à la chaise. Si ce type de siège est votre seule option lorsque vous allez mangez dans un restaurant, demandez à être placés près d’un mur, et mettez le siège d’appoint sur un banc ou une chaise calée entre le mur et la table pour une meilleure stabilité, et restez vigilant.

Toujours s’asseoir à côté de votre enfant afin que vous puissiez rapidement l’attraper si il tente de se lever ou risque de tomber.

Un rehausseur bebe est doté de multiples équipements destinés à faciliter le quotidien de bébé comme celui des parents et d’améliorer son utilisation : tablette amovible, accoudoirs, harnais de sécurité et ceinture à l’entrejambe pour bien maintenir l’enfant et assurer une sécurité optimale, sac de transport, compartiments de rangement… De plus ils présente souvent un autre avantage appréciable : ils se nettoient facilement !

Évolutifs, certains rehausseurs de chaise sont dotés de plusieurs positions afin de s’adapter à la croissance et la taille de l’enfant. A partir d’un certain âge, l’enfant peut même s’installer tout seul sur une chaise équipée d’un rehausseur et s’y attacher.

Portatifs, légers et compacts, les rehausseurs peuvent s’emportent partout et servir de compléments à votre chaise haute : chez les grands-parents, au restaurant, en vacance. Ils constituent à cet égard une fois que votre bébé a grandi une alternative plus légère et maniable aux chaises hautes, souvent plus encombrantes et plus compliquées à transporter, même si celles-ci sont de plus en plus évolutives et présentent beaucoup d’avantages pour une utilisation quotidienne.

Enfin, il est primordial d’installer un rehausseur sur une chaise stable dont l’assise est plus large que celle du rehausseur et qui est équipée d’un dossier permettant de bien sangler votre équipement.

Leave a Comment: