Désencombrer le nez de bébé : astuces et remèdes

    Lorsque le nez de votre bébé est bouché, sa respiration devient difficile. Il aura donc du mal à manger, à dormir et même à profiter des différentes activités que vous lui proposez. Désencombrer son nez au plus vite est donc primordial pour qu’il se sente mieux. Plusieurs astuces existent pour prendre soin de son bambin.

    Utiliser le sérum physiologique

    L’hydratation est essentielle lorsque le nez de son nourrisson est bouché. Cette astuce permet d’en finir avec le rhume qui le gêne. Le sérum physiologique est très efficace pour nettoyer le nez en profondeur et soulager son bébé. Bien allongé, il faudra boucher une narine pour pouvoir faire sortir les sécrétions de l’autre côté.

    La simplicité du mouche bébé

    Source : La Maison des Maternelles

    Efficace et rapide, le guide pour choisir un mouche bébé indique que ce mode de fonctionnement évite de se lancer dans un nettoyage long et complexe. Lorsque votre bébé est grand et remue beaucoup, le mouche bébé est préférable à un lavage en profondeur. Cette solution peut également être suivie en déplacement ou en voyage pour le confort de bébé.

    Le spray à l’eau de mer

    Si de nombreux sprays pour bébé sont proposés, les parents doivent éviter l’erreur d’en prendre un hasard. L’eau de mer est préférable compte tenu de sa teneur en sels minéraux. De façon naturelle, elle lutte contre les microbes à l’origine du rhume. Ce virus est rapidement de l’histoire ancienne avec cette méthode efficace.

    Déboucher grâce à l’humidité

    Une des astuces de grand-mère pour désencombrer le nez d’un bébé consiste à utiliser l’humidité d’une pièce. Pour reproduire cette technique, il faut faire couler l’eau chaude dans la salle de bain pour créer une vapeur suffisante. Ensuite, il faudra faire respirer votre nourrisson dans cette pièce pendant 5 minutes. La vapeur humidifie naturellement ses narines et lui débouche facilement le nez.

    Utiliser un humidificateur d’air

    L’ennemi des bébés est sans aucun doute un air sec qui va accentuer le rhume. Pour que le nez ne se bouche pas aussi souvent, utiliser un humidificateur d’air dans sa maison représente bien souvent la solution. Pour qu’il soit par contre efficace et qu’il ne développe pas les microbes, un nettoyage quotidien est recommandé de même qu’une stérilisation régulière à l’eau de javel pour éviter que les moisissures ne s’y développent.

    Désencombrer le nez de bébé

    Privilégier l’hydratation de votre bébé

    Pour diminuer l’écoulement nasal, multiplier les liquides au travers de bouillons de poulet, de biberons d’eau, de lait est malin. Cette astuce favorise l’hydratation de votre bambin et permet d’en finir plus vite avec ce rhume qui lui gâche la vie.

    Soulager le rhume de bébé

    Au-delà du nez encombré, la peau autour des narines peut s’irriter au fur et à mesure. Cette gêne s’ajoute à la difficulté à respirer. Utiliser de la vaseline permet de retrouver confort et douceur. Lorsque le nez de votre nourrisson est complètement bouché, vous devez vérifier s’il fait également de la fièvre. Si c’est le cas, administrer du paracétamol est important pour la faire baisser.

    Leave a Comment:

    elementum libero. felis mattis ut venenatis dictum