Quand utiliser un rehausseur de chaise ?

Il vous semble probablement qu’hier encore vous installiez votre bébé à peine stable dans votre chaise haute pour qu’il puisse goûter facilement ses premiers aliments solides…Et pourtant certains enfants montrent assez tôt le désir de manger à table comme tout le monde dans la famille, bien qu’ils ne soient pas encore assez grands ou ne se maintiennent pas suffisamment en équilibre pour s’asseoir dans une chaise classique.

Alors que certains enfants continueront à utiliser avec bonheur et en toute sécurité leur chaise haute durant leurs années préscolaires, d’autres devront passer plus tôt dans un rehausseur pour se sentir moins à l’étroit.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Installer votre enfant à votre table à vos côtés au même niveau que le reste de la famille est quelque chose que chaque parent attend impatiemment. Évidemment, le problème est que votre chaise classique n’est pas adaptée à sa taille. Vous pouvez bien sûr utiliser votre chaise haute pendant de longues années si celle-ci est évolutive (comme vous le savez maintenant certaines chaises hautes se transforment même en siège d’appoint).

Cependant, dans certains cas, si vous êtes en déplacement ou que votre enfant montre l’envie d’être plus proche de vous à table et de faire comme les grandes personnes, vous pourrez utiliser un réhausseur de chaise bébé.

La plupart des enfants présenteront assez de stabilité pour les rehausseurs à partir de l’âge de 18 mois. Lorsque votre bébé peut s’asseoir pendant une longue période de temps sans tomber vers l’avant, il peut alors passer occasionnellement ou de façon permanente de sa chaise haute à un siège d’appoint.

A ce moment là, il peut être intéressant d’investir dans un rehausseur chaise ou siege de table qui donne à votre enfant la possibilité de se joindre à vos repas en famille et de participer pleinement à ces moments privilégiés de la vie quotidienne.

Un rehausseur bebe vous permettra de transformer la plupart des chaises en un siège adapté à sa taille en fonction de son âge, de son maintien et de la sécurité que le produit va lui procurer.

 

Leave a Comment: