Test & Avis Hauck Alpha+

Hauck Alpha+

Hauck Alpha+
8.6

Sécurité

9/10

Polyvalence

8/10

Evolutivité

10/10

Robustesse

9/10

Rapport Qualité/Prix

9/10

Pour

  • Durabilité jusqu'à 10 ans
  • Evolutivité
  • Nettoyage facile
  • Assise et Repose-pieds réglable en hauteur

Contre

  • Absence de plateau et de coussins
  • Peu polyvalente
  • Peu de réglages


Ce que j’ai aimé :

L’Alpha + est disponible à un prix raisonnable pour une chaise qui peut durer jusqu’à 10 ans (d’environ 6 mois à 10 ans).

C’est une belle chaise en bois massif réglable, convertible en fauteuil, et qui est proposée dans un grand choix de couleurs agréables et discrètes (sauf si vous la prenez en rose fushia bien sur !)
Elle est plus basse que de nombreuses chaises hautes, et s’adapte donc mieux à la table à manger.
Elle paraît assez robuste et la forme en V du cadre donne une bonne stabilité. Ses lignes simples permettent également d’éviter que les morceaux de nourriture se cachent dans les recoins, elle est donc facile à essuyer et à garder propre. Le coussin de siège, disponible en option, est également lavable en machine.

 

Inconvénients :

L’inconvénient principal de ce type de chaises est qu’elles ne sont pas pliables. La Hauck ne possède pas de plateau, qui doit s’acheter en supplément, ainsi que les coussins de chaise si l’on veut pouvoir s’en servir dès 6 mois. Lorsque votre enfant sera assez grand pour ne pas avoir besoin de la barre de sécurité, vous devrez démonter la chaise pour la retirer.

A qui s’adresse la chaise Hauck Alpha+ ?

Elle s’adresse aux parents qui recherchent une chaise avec un budget raisonnable et qui sera utilisable longtemps. Si la notion d’espace est importante pour vous, vous devez garder à l’esprit que les pieds sont assez largement espacés, et que cette chaise ne se plie pas plat pour le rangement.Les bébés plus petits auront besoin du coussin pour siège et d’une tablette, ce qui coûte un peu plus cher.

Présentation de la chaise Hauck Alpha+ (en anglais):

 

Achetez La Hauck Alpha Au Meilleur Prix sur Amazon

 

 

Consultez mes autres tests:

 

Peg Perego Siesta Chicco Polly Magic Baby Björn
Star Ibaby Duo Hauck Alpha+ Monsieur Bébé
Combelle Lili Chicco 2 en 1 Babymoov Slim
Bébé Confort Kaléo Babyfield